Notre ami et compagnon Gaulliste, Rénald SANZENBACHER nous a quitté le vendredi 1er janvier 2021.
Nous adressons nos condoléances à son épouse Christiane et à ses enfants.
Rénald SANZENBACHER était fort investi dans la vie associative de Pontchâteau (44) mais également à l’échelle de l’agglomération de Saint-Nazaire et de la Presqu’ile Guérandaise.
Il était Président du Souvenir Français de Pontchâteau (44) mais également Délégué Général Adjoint du Souvenir Français en Loire-Atlantique. Rénald était également membre du bureau du club de football de l’Etoile de Saint Roch.
Rénald SANZENBACHER avait également contribué au développement de notre délégation du Club Nouveau Siècle Atlantique.
Ses obsèques auront lieu le jeudi 07 janvier 2021 à 10h30 en l’Église Saint Martin à Pontchâteau (44160).
Mon Dieu! Le choc! C’est triste, sa mort, surtout si jeune! Mais il se confiait régulièrement à nous ssur sa santé fragile, il se démenait partout. Il en faisait trop, et sans en présumer, je pense que c’est le stress et l’excès d’activité qui l’a emporté. Je l’ai bien connu, car j’étais porte -drapeau entre 2006 et 2014. Je veux lui rendre un vibrant hommage : Rénald a été pour moi comme un second père, et il défendait avec ardeur la mémoire des militaires morts pour la France. Repose en paix, Rénald. On ne t’oublie pas. Il reste les photos et les souvenirs. C’est en tapant son nom sur Internet que j’ai été surpris d’apprendre l’effroyable nouvelle. Tu nous manqueras pour toujours, mais ta chaleureuse présence reste à jamais gravée dans nos coeurs et nos mémoires. Tu étais si dévoué, tu t’es tant donné. Tu es parti trop tôt. Pensons à sa femme Christiane, à sa fille et à ses deux fils qui vivent dans la peine et la douleur de la perte d’un être si cher à leurs yeux. J’ai reçu des mains de Rénald le prix du Souvenir français pour la mémoire de la résistance, pour mes travaux réalisés sur le maquis de Saffré. Le Souvenir français regrette et pleure la mort d’un homme intègre.